EN BREF :

Foire aux Questions - Soumettez-nous votre question

je souffre de polyarthrite : vais-je trouver une assurance pour mon prêt bancaire ?

Nous avons assuré une personne souffrant de cette pathologie. La solution qui lui a été proposée faisait apparaître une exclusion. La banque a accepté ces conditions et la personne a pu faire aboutir son projet.

J’ai du diabète et je suis insulino dépendante. Que pourrait-on me proposer comme assurance pour mon prêt immobilier ?

Nous avons pu proposer à plusieurs de nos clients des solutions. Soit le minimum de garanties (décès invalidité) avec surprime, soit toutes les garanties (décès invalidité incapacité de travail) avec surprime et exclusion. Il existe des compagnies d’assurances spécialisées dans cette pathologie qui savent étudier ces dossiers au plus juste.

A la suite d’un accident de la route, mon ami a perdu la vue. Savez-vous si nous pourrions trouver une solution d’assurance pour acheter notre maison ?

Nous avons traité un cas similaire. Seule la garantie décès a été acceptée, mais cette personne a pu mettre en place son prêt et faire aboutir son projet.

Je souffre de la maladie de Crohn. Je suis régulièrement suivi par un médecin spécialiste. Que puis-je espérer comme solution d’assurance pour mon prêt professionnel ?

Nous avons géré à plusieurs reprises ce type de pathologie. Nous trouvons toujours des solutions avec des variantes en ce qui concerne les garanties proposées. Dans la plupart des cas, il y a ou surprime ou exclusion. Il ne faut pas hésiter à soumettre les dossiers auprès des compagnies d’assurances.

J’ai été greffé d’un rein il y a 3 ans. J’envisage de faire construire une maison ? Quelles sont mes chances de trouver une solution d’assurance pour mon prêt ?

Nous avons régulièrement des demandes pour des personnes qui souffrent d’insuffisance rénale ou qui sont greffées. Les solutions que nous trouvons peuvent être différentes d’un cas à l’autre pour de multiples raisons (âge de la greffe, durée des prêts, durée des dialyses….), mais nous avons souvent le bonheur de proposer une solution. Il convient toujours de nous soumettre les dossiers car, même si l’on peut parfois avoir un ajournement de la compagnie d’assurances (elle se réserve le droit de faire une proposition d’assurance après 6 mois, 1 an d’attente), nous trouvons périodiquement des solutions, certes avec des garanties limitées, (décès, invalidité), mais ce sont des solutions pouvant vous permettre de concrétiser votre dossier.

J’ai eu un cancer récemment qui a nécessité de la chimiothérapie et de la radiothérapie, ainsi qu’une opération. Sachant que je n’ai pas passé le cap des 5 ans, quel est mon espoir d’obtenir une assurance pour mon futur prêt bancaire ?

Dans ce domaine, il est difficile de faire des réponses carrées. Notre expérience nous a amené à voir différents types de solutions qui ont été proposées par les compagnies d’assurances :

  • Soit un ajournement parce qu’il n’y avait pas assez de recul dans la maladie,
  • Soit une surprime sur quelques années, pour revenir à un tarif normal, passées 3,5 ou 8 ans

Chaque cas est différent, mais la plupart du temps, nous avons une solution a proposer.

J’ai eu un problème cardiaque il y a 5 mois. Je souhaiterai emprunter pour faire des travaux dans ma maison. Quelle compagnie d’assurance acceptera de m’assurer ?

Nous avons résolu un problème similaire. Nous avons trouvé une solution avec les garanties minimales (décès) et surprime.