Assurance de prêt immobilier et invalidité

Assurance crédit immobilier invaliditéL’accord de prêt

Obtenir un accord pour un crédit immobilier quand on perçoit une pension d’invalidité peut s’avérer compliqué. La décision de l’organisme préteur dépend entre autres de la situation de l’emprunteur.

Il est donc important, avant d’entamer la recherche d’un contrat d’assurance de prêt, d’interroger le banquier afin de connaitre la position de la banque.

 

Pour en savoir plus : 02 47 37 37 77

 

Assurance de prêt et invalidité

Le prêt immobilier est accordé, se pose alors la question de l’assurance emprunteur.

L’assureur demande systématiquement le remplissage d’un questionnaire de santé. L’origine de l’invalidité sera généralement considérée comme un risque aggravé de santé par la compagnie d’assurance.

Les réponses peuvent varier en fonction des déclarations du futur assuré :

  • Nous pouvons avoir un accord sur la garantie décès avec une surprime,
  • Il est possible d’obtenir la garantie PTIA (Perte totale et irréversible d’autonomie),
  • Les garanties complémentaires – ITT (Incapacité temporaire totale) qui permet une prise en charge en cas d’arrêt de travail, IPP (Invalidité permanente partielle) et IPT (Invalidité permanente totale) – seront normalement refusées.

 

COREFI : un courtier spécialiste pour vous accompagner

Assurance prêt immobilier invaliditéNotre cabinet vous apporte son expertise et mettra tout en œuvre pour trouver une solution d’assurance.

Afin de traiter efficacement votre demande et raccourcir les délais d’étude nous vous aidons à préparer le dossier et à réunir les éléments complémentaires demandés (questionnaires spécifiques, examens médicaux…).

Consultez-nous pour échanger et étudier votre projet. Notre expérience de 15 ans nous apporte un recul et une expertise dans le domaine du risque aggravé de santé.

 

Je souhaite plus d’informations