Des difficultés pour assurer votre prêt, besoin de renseignements, d’être accompagné... ?
Des difficultés pour assurer votre prêt, besoin de renseignements, d’être accompagné... ?

Pourquoi faire appel à une assurance de prêt ?

Même si elle est facultative, l’organisme prêteur exige dans la plupart des cas, la souscription d’une assurance afin de protéger l’emprunteur des risques décès, invalidité et accident pouvant l’atteindre.

Depuis la loi du 1er septembre 2010, dite « Loi Lagarde », l’emprunteur a la possibilité de souscrire l’assurance auprès de la compagnie de son choix.

De nombreux candidats à l’emprunt se voient opposer par certaines compagnies des refus totaux ou partiels d’assurances ; ce qui les oblige à renoncer à leurs projets : ainsi, adieu à l’achat du pavillon, de l’appartement, du fonds de commerce, ou l’extension de sa maison, de son entreprise…

Devant ce constat, la Corefi tente alors d’apporter une solution.

Information sur la Loi Lagarde et la convention AERAS

Information sur la Loi Lagarde et la convention AERAS

Le dispositif Lagarde permet au consommateur de choisir son assurance à condition que les garanties soient équivalentes à celles de la banque. C’est une réelle ouverture pour l’accès aux délégations d’assurances dans le cadre de prêt.

Par ailleurs, la mise en place de la nouvelle convention « AERAS 2 » va permettre aux assurés de se voir proposer de meilleures garanties avec un coût plafonné. La prise en compte des assureurs des avancées de la médecine, doivent à terme, donner la possibilité de trouver un maximum de solutions auprès de personnes présentant un risque aggravé notamment de santé.

Nous nous devons de vous informer sur le suivi de votre dossier.

Soumettez-nous votre dossier, contactez nous au 02 47 37 37 77 ou adressez nous un mail en cliquant ici.
Traitement confidentiel assuré.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous aider.