Troubles bipolaires : COREFI peut vous proposer des solutions

Troubles bipolaires : quelles difficultés pour assurer son prêt ?

Assurance prêt immobilier pour emprunteur souffrant de bipolaritéLa maladie bipolaire est une maladie mentale chronique de la famille des troubles de l’humeur.

L’obtention d’un prêt immobilier est soumise à la souscription d’un contrat d’assurance emprunteur couvrant le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’invalidité et l’ITT.

Le trouble bipolaire doit être déclaré sur le questionnaire de santé, il est considéré comme un risque aggravé de santé. Si l’assurance groupe de la banque n’est pas en mesure de proposer une solution, il faut s’orienter vers un autre assureur : c’est la délégation d’assurance.

 

Pour en savoir plus : 02 47 37 37 77

 

COREFI, spécialiste du risque aggravé de santé, vous accompagne dans vos démarches

Assurance crédit immobilier pour emprunteur souffrant de bipolaritéQue ce soit pour l’acquisition de votre résidence principale, un investissement locatif ou pour un crédit à la consommation, COREFI, courtier spécialisé, vous aide à trouver une assurance adaptée.

En fonction des déclarations du futur assuré, de la sévérité de la pathologie, des traitements médicamenteux, des arrêts de travail, les décisions des assureurs peuvent varier :

  • Nous pouvons obtenir le minimum de garanties (DC/PTIA) avec une surprime,
  • Nous pouvons obtenir toutes les garanties (DC/PTIA/IPT/ITT) avec une surprime ou exclusion liée à la pathologie déclarée.

Les dispositions de la convention AERAS facilitent l’accès à l’assurance emprunteur.

 

Notre expertise à votre service

Afin d’assurer un traitement efficace de votre demande et raccourcir les délais d’étude nous vous aidons préparer le dossier et à réunir les éléments complémentaires demandés (questionnaires spécifiques, examens médicaux…).

Consultez-nous pour échanger et étudier votre projet. Notre expérience de 15 ans nous apporte un recul et une expertise dans le domaine du risque aggravé de santé.

Si vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance, nous vous accompagnons pour la mise en place du nouveau contrat et pour la résiliation au cours de la première année dans le cadre de la loi Hamon ou à échéance dans le cadre de la loi Bourquin.

 

Je souhaite plus d’informations