Maladie de Berger – Insuffisance rénale : COREFI peut vous proposer des solutions

Maladie de Berger

Assurance emprunteur prêt immobilier et maladie de bergerLa maladie de Berger est une pathologie touchant les reins. Lorsque la maladie est suspectée, en cas de protéinurie et/ou hématurie, une étude de la fonction rénale par dosage de la créatinine est nécessaire. Le diagnostic est confirmé par une biopsie rénale.

La maladie peut évoluer vers une insuffisance rénale accompagnée d’une pression artérielle élevée (hypertension artérielle).

En cas d’insuffisance rénale terminale, il faut envisager la dialyse et la greffe rénale.

 

Pour en savoir plus : 02 47 37 37 77

 

Maladie de Berger, insuffisance rénale et assurance de prêt immobilier

Assurance emprunteur crédit immobilier et maladie de BergerLes personnes atteintes par une maladie rénale, la maladie de Berger ou une insuffisance rénale chronique peuvent rencontrer des difficultés pour assurer leur prêt immobilier.

Afin de trouver une assurance adaptée susceptible d’être acceptée par le prêteur, l’emprunteur peut recourir à une délégation d’assurance et faire appel à un courtier indépendant spécialisé dans le risque aggravé de santé.

En fonction de l’évolution de la maladie, du recul depuis le diagnostic et des réponses apportées sur le questionnaire de santé :

  • Nous pouvons obtenir le minimum de garanties (décès et perte totale irréversible d’autonomie) avec une majoration,
  • Nous pouvons obtenir les garanties complémentaires (Invalidité Permanente Totale/partielle – IPT/IPP et Incapacité Temporaire de Travail – ITT) avec une surprime ou une exclusion liée aux antécédents déclarés.

La convention AERAS prévoit, en cas de refus d’assurance, une nouvelle étude du dossier médical par un bureau spécialisé. La banque pourra éventuellement proposer des garanties alternatives.

 

COREFI : Un Courtier spécialisé qui vous accompagne

Nous vous accompagnons pour la constitution du dossier et vous aidons à réunir les éléments complémentaires demandés (questionnaires spécifiques, examens médicaux…) afin de raccourcir les délais d’étude. COREFI vous apporte son expertise et mettra tout en œuvre pour obtenir une assurance de prêt en cas de maladie longue durée et limiter la surprime.

Consultez-nous afin d’échanger et étudier votre projet.

Si vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance, la loi Hamon, prolongement de la loi Lagarde, vous permet de demander le changement d’assurance au cours de la première année suivant la signature de l’offre de prêt. Nous vous accompagnons dans ces démarches, de la recherche d’une solution présentant un niveau de garantie équivalent à l’envoi du courrier.

 

Je souhaite plus d’informations