Assurance emprunteur et cancer

Assurance de prêt pour les personnes en rémission d’un cancer

Assurer son financement auprès de l’établissement de crédit s’avère souvent compliqué. Les personnes présentant un risque aggravé de santé peuvent rencontrer des difficultés et le projet immobilier risque d’être remis en cause.

Faire appel aux services d’un courtier vous permet d’interroger plusieurs compagnies d’assurance. Cette démarche peut s’avérer indispensable pour trouver un contrat d’assurance accepté par le banquier. Que ce soit pour un crédit à la consommation ou pour l’acquisition de la résidence principale, ne restez pas seul.

 

Pour en savoir plus : 02 47 37 37 77

 

Quelles solutions ? Pour quels types de cancer ?

Pour constituer le dossier et soumettre le questionnaire de santé à l’assureur le traitement doit être terminé. Nous estimons qu’une période de recul d’au moins 6 mois est préférable.

Selon les déclarations du futur assuré, l’évolution de la pathologie et une éventuelle rechute, les décisions peuvent varier. L’acceptation peut se limiter au risque de décès, ou s’étendre aux garanties complémentaires PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) – IPT (Invalidité Permanente Totale) – ITT (Incapacité Temporaire Totale).

Dans la majorité des cas une surprime est appliquée. Les garanties complémentaires peuvent faire l’objet d’une exclusion.

Il est difficile de lister les solutions d’assurance sur ce type de pathologie. Cependant, des accords peuvent être donnés, avec des niveaux de garanties variables, sur les cancers du sein, des testicules, de la peau, du rectum, de la thyroïde, du col de l’utérus, de l’ovaire, du poumon, de la prostate, sur la maladie de Hodgkin ou les lymphomes non Hodgkinien.

Les dispositions de la convention AERAS, la grille de référence et le droit à l’oubli facilitent l’accès à l’assurance de prêt immobilier.

 

COREFI, spécialiste du risque aggravé de santé, vous accompagne

COREFI vous apporte son expertise et mettra tout en œuvre pour trouver une délégation d’assurance. Nous vous accompagnons pour la constitution du dossier et vous aidons à réunir les éléments complémentaires demandés (questionnaires spécifiques, examens médicaux…) afin de raccourcir les délais d’étude.

Si vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance, nous vous accompagnons pour demander la résiliation au cours de la première année dans le cadre de la loi Hamon ou à échéance dans le cadre de la loi Bourquin.

Notre expérience de 15 ans nous apporte un recul et une expertise dans le domaine du risque aggravé de santé.

Nous vous encourageons à nous consulter pour échanger et étudier votre projet.

 

Je souahite des informations

assurance prêt immobilier maladie cancer